Autrement Piscine est distributeur de tous les produits du catalogue hth®
hth®, la marque leader du traitement des eaux de piscines privées et commerciales appartient désormais à la société Lonza.
Jusqu'ici, hth® était détenu par Arch Chemicals Inc., fabricant américain de Biocides.
Arch chemicals créé il y a 10 ans, a développé la marque au rang mondial sur les marchés du traitement des piscines, du traitement industriel et de la potabilisation de l’eau.
Plusieurs brevets, de nombreuses innovations et les progrès constants dans les procédés de fabrication sont à l’origine du succès de hth® et des autres marques du portefeuille d’Arch Chemicals.
En octobre 2011, Arch chemicals a été racheté par le groupe suisse Lonza, acteur majeur, à l'échelle mondiale dans les domaines de la science de la vie, de la santé et des industries pharmaceutiques.
L’association de ces deux grandes organisations fait de Lonza le leader mondial du contrôle microbien.
Avec plus de 11.000 salariés, Lonza a 45 sites de production et des laboratoires de R & D dans le monde entier. Lonza étend son portefeuille global de produits de contrôle microbien dans le traitement du bois, de l’eau et des produits d'hygiène.
Pour hth® et l’ensemble des marques présentes sur le marché du traitement de l’eau, cette nouvelle donne implique un accroissement des ressources disponibles au niveau de la production,
de la R&D, de la commercialisation et de la distribution. Les portefeuilles de produits vont bénéficier des effets de synergie : le calcium hypochlorite et PHMB d’Arch complètent l’ammonium quaternaire et le brome de Lonza.
Lonza identifie un marché en croissance pour les solutions concernant le contrôle microbienet le traitement de l’eau devient un axe stratégique de la nouvelle organisation.
Le monde de la piscine peut sans aucun doute compter sur le professionnalisme d’hth® pour continuer dans sa dynamique d’innovation.